Sous-effectif = refus de temps partiels
C’est l’hécatombe !
Cher.e.s collègues,
Alors que nous subissons une situation de grave sous-effectif depuis plusieurs années maintenant, la Mairie de Paris continue la saignée dans le corps des professeurs de la Ville. Une mauvaise anticipation des flux et en particulier, des départs en retraite, conjuguée à une politique de redéploiement des postes vers d’autres corps engendrent des suppressions de postes chez les PVP et conduisent aujourd’hui le bureau des moyens éducatifs à refuser les demandes de temps partiels, de disponibilités pour convenance personnelle, de congés de formation voire prochainement les demandes de retraites progressives sur autorisation. Vous êtes d’ailleurs particulièrement nombreux à avoir déjà subi des refus. Si tel est votre cas, nous vous demandons de bien vouloir cliquer sur ce lien :
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScS-wZpryelj3fVwX8z-_uLl4lwRmKoBgttnrvVFNSZcrcHhg/viewform
Nous avions prévenu ! La Ville n’a aucun respect pour ses agents, c’est dorénavant une certitude ! Par sa gestion calamiteuse des effectifs, elle ne respecte pas ses engagements en matière de qualité de vie au travail et d’équilibre entre vie familiale et vie professionnelle. Tous ces refus affectent souvent et profondément le rythme et l’organisation des familles, particulièrement pour nos collègues qui, faute de pouvoir d’achat suffisant, doivent se loger à la périphérie de Paris ou en province et effectuer de longs trajets domicile-travail qui affectent leur santé.
La question des risques psycho-sociaux se pose sérieusement et de façon urgente pour les PVP, d’autant que le mouvement et la refonte des postes n’ont pas encore commencé. Les dégâts collatéraux risquent de s’accroître. Nous alerterons la DRH en ce sens dans les prochaines instances.
La Ville ne peut pas reprocher au Gouvernement Macron les suppressions de postes à l’Éducation Nationale, être aux côtés des parents d’élèves électeurs contre les fermetures de classes et faire tout l’inverse avec ses propres agents ! Le SNADEM-UNSA, les PVP et les parisiens ne sont pas dupes !
Nous ne manquerons pas, lors de nos prochaines audiences accordées par les différents groupes politiques que nous avons contactés, d’insister aussi sur cette problématique afin qu’ils nous soutiennent dans nos revendications lors du prochain Conseil de Paris.
Concernant notre régime indemnitaire, nous dénonçons toujours avec force la rupture d’égalité entre les PVP et les professeurs d’enseignement artistique des conservatoires ainsi que le non-respect de l’homologie entre les PVP et les professeurs des écoles tel qu’il est inscrit dans notre statut.
Cela ne peut plus durer ! Mobilisons-nous !
Soyons uni-e-s ! Ne restons pas silencieux…
Si vous n’êtes pas concernés aujourd’hui, vous le serez certainement demain !
Le SNADEM-UNSA appelle tous les PVP à la grève
LE JEUDI 23 MAI
et organisera un rassemblement devant l’Hôtel de Ville
ce même jour entre 12h et 14h
lors de la tenue du Conseil de Paris.
Nous espérons pouvoir compter sur vous.
Le SNADEM