Adhérez au SNADEM et bénéficiez de la protection juridique !

Adhérez au SNADEM et bénéficiez de la protection juridique !

Pour vous défendre et défendre les PVP, porter vos revendications et participer au dialogue social, pour vous orienter et vous aider dans toutes les démarches qui concernent votre carrière : soutenez le Snadem-UNSA, le Syndicat des Professeurs de la Ville de Paris !

Adhérez, ré-adhérez, et faites adhérer les collègues autour de vous !

Chaque année, nos moyens d'action dépendent entièrement de vos adhésions !

Une assurance juridique professionnelle enseignant-e est incluse (Groupama) et votre adhésion est déductible chaque année à 66% de vos impôts !

Il y a 3 moyens différents pour régler votre cotisation syndicale :

• par carte bancaire en ligne

• par prélèvement

• par chèque

Concernant les paiements par carte bancaire, après vous être inscrit-e sur le formulaire ci-dessous, vous accéderez à une page dédiée pour finaliser votre paiement. Merci de suivre le processus jusqu’au bout afin de nous faciliter la saisie de votre adhésion. Contactez-nous en cas de difficulté.

Nous utilisons désormais la plateforme Stripe pour procéder au paiement en ligne par CB. C'est une plateforme d'achat en ligne classique et complètement sécurisée qui vous demandera un certain nombre d'informations habituelles pour réaliser une transaction en ligne et recevoir la facture concernée.

Attention, si le formulaire ne s'affiche pas, changez de navigateur ou vérifiez que l'antivirus de votre navigateur, si vous en avez un, ne bloque pas la fonction.

Concernant les paiement par chèque ou prélèvement reportez vous au formulaire papier téléchargeable ici.

Retrouvez le tableau complet des adhésions au SNADEM UNSA et leurs répartitions/échelons et quotité de temps de travail.

Cliquez ici pour accéder au formulaire d’adhésion

Réglez votre cotisation :

ADHÉRER

Calculez votre cotisation :

ADHÉRER

Stop aux violences sexistes et sexuelles : le 25 novembre avec UNSA Education

25 novembre : stop aux violences sexistes et sexuelles

Les chiffres des violences conjugales sont désespérément les mêmes chaque année.

D’après l’enquête Cadre de vie sécurité, en 2019, 126 000 femmes ont été victimes de violences commises par leur partenaire et si en raison de la crise sanitaire, les chiffres n’ont pas pu être actualisés en 2020, on sait que les interventions pour violences conjugales ont augmenté de plus de 40% lors du premier confinement.

À quelques jours de la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, le 25 novembre, l’Unsa Éducation rappelle que notre fédération soutient et relaie toutes les initiatives destinées à enrayer cette réalité intolérable.

C’est pourquoi, l’UNSA Éducation appelle avec l’UNSA a participé ce samedi 21 novembre, avec le collectif #NousToutes, à une journée de mobilisation en ligne, pour dire stop aux violences sexistes et sexuelles.

La crise sanitaire amplifie les violences perpétrées à l’encontre des femmes qui sont souvent isolées et confinées avec leur bourreau.
Un rapport d’octobre 2020 du Haut Conseil à l’Égalité entre les femmes et les hommes insiste sur la nécessaire protection des victimes tout au long de leur parcours. Il interpelle également les pouvoirs publics sur l’insuffisance du financement.
Il propose ainsi 44 recommandations pour renforcer la sécurité des femmes victimes de violences conjugales et les accompagner à chaque étape. Il aborde aussi le sujet de la protection des enfants car 80% des femmes victimes sont aussi des mères.

Le gouvernement a déjà mis en place un site Internet qui permet de trouver les informations utiles à l’accompagnement des victimes.

Plus largement, une campagne mondiale de l’ONU se déroule également du 25 novembre au 10 décembre: « 16 jours d’activisme pour mettre fin à la violence faite aux femmes » et qui se décline selon le thème « Orangez le monde : financez, intervenez, prévenez, collectez ! »

Pour notre fédération, lutter contre toutes ces violences passent par l’information et l’éducation.
C’est pourquoi l’UNSA Éducation exige et continuera d’exiger une éducation à l’égalité filles-garçons menée dans les établissements scolaires et ce dès le plus jeune âge !

Les actualités du SNADEM

Les actualités de l’UNSA