L’ensemble des organisations syndicales de la Ville de Paris appelle les agents à cesser le travail le jeudi 15 octobre afin d’obtenir des ratios promus/promouvables à 100% pour tous.
Pour les professeurs de la Ville de Paris, cela signifierait que le passage à la Hors-Classe serait automatique dès le septième échelon de la classe normale. Aujourd’hui nous ne bénéficions en moyenne que de 35 promotions annuelles, pour les 400 professeurs situés entre le septième et le onzième échelon.
Pour les autres agents de la Ville de Paris, la situation est plus catastrophique encore. Un système de promotion opaque conduit un grand nombre d’entre eux à ne pas pouvoir atteindre l’échelon supérieur de leur grade et à avoir des retraites minorées.
Alors que le point d’indice est bloqué depuis juillet 2010, et que l’accord PPCR ne s’appliquera qu’en janvier 2017, c’est un moyen efficace d’accélérer le déroulement des carrières, et il ne dépend que de la volonté de la Maire de Paris de le mettre en place.
C’est pourquoi nous appelons tous les professeurs de la Ville à se joindre au mouvement le 15 octobre avec tous les fonctionnaires parisiens.