Adhérez au SNADEM et bénéficiez de la protection juridique !

Adhérez au SNADEM et bénéficiez de la protection juridique !

Pour vous défendre et défendre les PVP, porter vos revendications et participer au dialogue social, pour vous orienter et vous aider dans toutes les démarches qui concernent votre carrière : soutenez le Snadem-UNSA, le Syndicat des Professeurs de la Ville de Paris !

Adhérez, ré-adhérez, et faites adhérer les collègues autour de vous !

Chaque année, nos moyens d'action dépendent entièrement de vos adhésions !

Une assurance juridique professionnelle enseignant-e est incluse (Groupama) et votre adhésion est déductible chaque année à 66% de vos impôts !

Il y a 3 moyens différents pour régler votre cotisation syndicale :

• par carte bancaire en ligne

• par prélèvement

• par chèque

Concernant les paiements par carte bancaire, après vous être inscrit-e sur le formulaire ci-dessous, vous accéderez à une page dédiée pour finaliser votre paiement. Merci de suivre le processus jusqu’au bout afin de nous faciliter la saisie de votre adhésion. Contactez-nous en cas de difficulté.

Nous utilisons désormais la plateforme Stripe pour procéder au paiement en ligne par CB. C'est une plateforme d'achat en ligne classique et complètement sécurisée qui vous demandera un certain nombre d'informations habituelles pour réaliser une transaction en ligne et recevoir la facture concernée.

Attention, si le formulaire ne s'affiche pas, changez de navigateur ou vérifiez que l'antivirus de votre navigateur, si vous en avez un, ne bloque pas la fonction.

Concernant les paiement par chèque ou prélèvement reportez vous au formulaire papier téléchargeable ici.

Retrouvez le tableau complet des adhésions au SNADEM UNSA et leurs répartitions/échelons et quotité de temps de travail.

Cliquez ici pour accéder au formulaire d’adhésion

Réglez votre cotisation :

ADHÉRER

Calculez votre cotisation :

ADHÉRER

UNSA : concertations retraites

Retraites : les concertations vont débuter

Jeudi 6 octobre

Les partenaires sociaux étaient réunis mercredi 5 octobre au ministère du Travail pour l’ouverture de la concertation sur les retraites. Le gouvernement a précisé la méthode et ses objectifs. Lors de ce rendez-vous l’UNSA a réaffirmé ses positions. Elle attend une discussion loyale et transparente et réaffirme son opposition à tout recul de l’âge légal ou de la durée de cotisation.

Calendrier et méthode présentés par le gouvernement

Les partenaires sociaux – dont l’UNSA fera partie – et le gouvernement entreront dans le vif du sujet dès la semaine prochaine pour une conclusion souhaitée d’ici à la fin de l’année.

Les 3 cycles de concertation porteront sur :
• l’emploi des seniors et prévention de l’usure professionnelle,
• l’équité et justice sociale,
• le financement du système.

Le gouvernement souhaite pouvoir déposer un projet de loi au printemps 2023, pour une application à l’été 2023.

Objectifs

Le gouvernement dit vouloir réformer pour améliorer et équilibrer le système de retraite. À ce stade, un recul de l’âge légal de départ et/ou un allongement de la durée de cotisation n’ont pas été mis sur la table.

L’UNSA demande une discussion loyale et transparente

Lors de ce rendez-vous, l’UNSA a indiqué vouloir s’inscrire dans la discussion qu’elle souhaite loyale et transparente. Nous avons réaffirmé que le sujet des retraites est un enjeu de société qui mérite une vision globale et que nous apporterons des solutions alternatives pour améliorer le système actuel sans que cela nécessite d’augmenter la durée d’activité.

L’UNSA a réaffirmé, tout comme les membres de l’intersyndicale, son opposition à tout recul de l’âge légal ou de la durée de cotisation.

Les actualités du SNADEM

Les actualités de l’UNSA