Adhérez au SNADEM et bénéficiez de la protection juridique !

Adhérez au SNADEM et bénéficiez de la protection juridique !

Pour vous défendre et défendre les PVP, porter vos revendications et participer au dialogue social, pour vous orienter et vous aider dans toutes les démarches qui concernent votre carrière : soutenez le Snadem-UNSA, le Syndicat des Professeurs de la Ville de Paris !

Adhérez, ré-adhérez, et faites adhérer les collègues autour de vous !

Chaque année, nos moyens d'action dépendent entièrement de vos adhésions !

Une assurance juridique professionnelle enseignant-e est incluse (Groupama) et votre adhésion est déductible chaque année à 66% de vos impôts !

Il y a 3 moyens différents pour régler votre cotisation syndicale :

• par carte bancaire en ligne

• par prélèvement

• par chèque

Concernant les paiements par carte bancaire, après vous être inscrit-e sur le formulaire ci-dessous, vous accéderez à une page dédiée pour finaliser votre paiement. Merci de suivre le processus jusqu’au bout afin de nous faciliter la saisie de votre adhésion. Contactez-nous en cas de difficulté.

Nous utilisons désormais la plateforme Stripe pour procéder au paiement en ligne par CB. C'est une plateforme d'achat en ligne classique et complètement sécurisée qui vous demandera un certain nombre d'informations habituelles pour réaliser une transaction en ligne et recevoir la facture concernée.

Attention, si le formulaire ne s'affiche pas, changez de navigateur ou vérifiez que l'antivirus de votre navigateur, si vous en avez un, ne bloque pas la fonction.

Concernant les paiement par chèque ou prélèvement reportez vous au formulaire papier téléchargeable ici.

Retrouvez le tableau complet des adhésions au SNADEM UNSA et leurs répartitions/échelons et quotité de temps de travail.

Cliquez ici pour accéder au formulaire d’adhésion

Réglez votre cotisation :

ADHÉRER

Calculez votre cotisation :

ADHÉRER

UNSA Ville de Paris : boycott du CT Central du 23 novembre 2020

BOYCOTT DU COMITE TECHNIQUE CENTRAL

DU 23 NOVEMBRE 2020

STOP A l’ASPHYXIE DU DIALOGUE SOCIAL,

DU TEMPS POUR LA NÉGOCIATION SUR LES PROJETS DE REFORME

Depuis le début de cette mandature, nos organisations syndicales constatent une dégradation majeure de la conduite du dialogue social à la Ville de Paris.

Le nouvel exécutif impose un rythme effréné de réformes et cherche à toutes les conclure avant la fin de l’année, même si l’urgence de certaines n’est absolument pas démontrée.

Les négociations sur les RPP, le télétravail, les lignes de gestion des personnels, la place accordée aux OS dans le futur dispositif de suivi des promotions sont autant d’exemples de réformes que l’on cherche à boucler en 2 ou 3 réunions de travail, en l’espace de quelques semaines.

Cette nouvelle façon de conduire des négociations se traduit par un sentiment très fort de dégradation des conditions du dialogue social de la part de la plupart des organisations syndicales. Elle se traduit également par une pression importante sur les collègues en charge de préparer ces dossiers.

Précipitation et urgence ne sont pas synonyme d’efficacité et si les prochains chantiers, particulièrement ceux relatifs à l’application de la loi de transformation de la fonction publique, à laquelle l’ensemble des organisations syndicales s’est opposé, le chantier de territorialisation de certaines missions en lien avec les maires d’arrondissement,  mais aussi ceux en lien avec les régimes dérogatoires du temps de travail et les régimes indemnitaires ou de sujétions  qui y sont liés sont menés de cette façon, nous, organisations syndicales sommes très inquiets pour les agents au service des parisiens.

Aucun travail de fond n’est engagé et les remontées comme les propositions des organisations syndicales sont balayées d’un revers de la main !

Cette nouvelle méthode de concertation sociale n’a-t-elle  pour seul objectif que de dissoudre les acquis sociaux des agents parisiens ? En d’autres termes « réformons à n’importe quel prix !». Ces réunions constituent-elles uniquement des discussions de façade ?

Pour nos organisations syndicales, négliger le dialogue social, c’est négliger la parole des personnels, et cela, nous ne le tolérerons pas !

Comment peut-on parler de dialogue social quand aucune des propositions des O.S n’est entendue ?

Une telle attitude s’inscrit dans la négation des droits inhérents aux organisations syndicales, ce qui correspond à une régression du dialogue social.

Nos organisations syndicales décident aujourd’hui de boycotter le Comité Technique Central.

Nous exigeons des pratiques de concertation et de négociation,  respectueuses des représentants des personnels et un calendrier desserré de l’ensemble des réunions de travail.

Les syndicats CGT – UNSA – UCP- SUPAP-FSU – FO – CFTC

Les actualités du SNADEM

Les actualités de l’UNSA