Adhérez au SNADEM et bénéficiez de la protection juridique !

Adhérez au SNADEM et bénéficiez de la protection juridique !

Pour vous défendre et défendre les PVP, porter vos revendications et participer au dialogue social, pour vous orienter et vous aider dans toutes les démarches qui concernent votre carrière : soutenez le Snadem-UNSA, le Syndicat des Professeurs de la Ville de Paris !

Adhérez, ré-adhérez, et faites adhérer les collègues autour de vous !

Chaque année, nos moyens d'action dépendent entièrement de vos adhésions !

Une assurance juridique professionnelle enseignant-e est incluse (Groupama) et votre adhésion est déductible chaque année à 66% de vos impôts !

Il y a 3 moyens différents pour régler votre cotisation syndicale :

• par carte bancaire en ligne

• par prélèvement

• par chèque

Concernant les paiements par carte bancaire, après vous être inscrit-e sur le formulaire ci-dessous, vous accéderez à une page dédiée pour finaliser votre paiement. Merci de suivre le processus jusqu’au bout afin de nous faciliter la saisie de votre adhésion. Contactez-nous en cas de difficulté.

Nous utilisons désormais la plateforme Stripe pour procéder au paiement en ligne par CB. C'est une plateforme d'achat en ligne classique et complètement sécurisée qui vous demandera un certain nombre d'informations habituelles pour réaliser une transaction en ligne et recevoir la facture concernée.

Attention, si le formulaire ne s'affiche pas, changez de navigateur ou vérifiez que l'antivirus de votre navigateur, si vous en avez un, ne bloque pas la fonction.

Concernant les paiement par chèque ou prélèvement reportez vous au formulaire papier téléchargeable ici.

Retrouvez le tableau complet des adhésions au SNADEM UNSA et leurs répartitions/échelons et quotité de temps de travail.

Cliquez ici pour accéder au formulaire d’adhésion

Réglez votre cotisation :

ADHÉRER

Calculez votre cotisation :

ADHÉRER

UNSA Ville de Paris : CT Central du 09/02 – déclaration liminaire intersyndicale temps de travail

Comité technique central

mardi 9 février 2021

Déclaration liminaire INTERSYNDICALE TEMPS DE TRAVAIL

Monsieur le Maire, Mesdames, Messieurs,

L’intersyndicale CGT, UNSA, UCP, SUPAP-FSU, FO et CFTC, vous interpelle aujourd’hui à l’occasion de ce Comité Technique Central, sur la question du temps de travail.

En effet, vous avez affirmé le 7 janvier dernier qu’«Hors sujétions, le temps de travail ne pourra plus être inférieur à 1 607 heures annuelles ». Vous avez rappelé à nos organisations syndicales réunies dans le cadre du préavis de grève que la renégociation de l’accord ARTT se ferait dans « le cadre de la loi ».

Ainsi, contrairement à certaines collectivités, la municipalité a décidé de mettre en œuvre les mesures concernant le temps de travail qui sont les plus régressives et les plus controversées de la loi de transformation de la fonction publique.

Les agents de la Ville de Paris s’y opposent et ont massivement répondu présent à notre appel à la grève du 4 février, ils ont été plus de 6 000 à cesser le travail. Pour eux c’est : « Pas une minute de plus ».

Alors qu’à l’heure actuelle, 2 200 agents sont en Autorisation Spéciale d’Absence (ASA), que 12 000 agents sont en télétravail total ou partiel, que les règles COVID ne facilitent pas l’exercice du droit syndical et provoquent des réticences à l’organisation de tout regroupement, ce sont près de 1 000 agents qui se sont retrouvés réunis devant l’Hôtel de Ville. Vous avez pu observer leur rassemblement depuis vos fenêtres, vous avez entendu leurs demandes !

La détermination de nos collègues s’est pleinement exprimée ce jeudi 4 février.

Le mandat que les agents nous ont confié est clair : aucune augmentation du temps de travail, ne serait-ce que d’une minute ; aucune suppression de congés annuels, de JRTT ; aucune remise en cause de nos sujétions.

Pourtant, malgré nos multiples demandes, vous n’avez toujours pas annoncé vos intentions : Voulez-vous augmenter le temps de travail quotidien ? Voulez-vous supprimer des jours de congés ? Combien ? Voulez-vous supprimer des JRTT ? Combien ? Voulez-vous remettre en cause le régime actuel de sujétions ?

Il est encore temps pour la Ville de Paris de refuser toute régression sociale et de choisir de se placer au contraire comme une collectivité en pointe pour la bienveillance et la protection de ses personnels :

–          – En utilisant toutes les possibilités qui lui sont offertes afin de ne pas augmenter le temps de travail de ses agents.

–          – En respectant la loi en matière de déprécarisation et de contractualisation des vacataires

Nous espérons que la réunion prévue en urgence vendredi matin pourra nous apporter des réponses.

Soyez surs que nous restons mobilisés pour défendre les intérêts des personnels parisiens.

Les actualités du SNADEM

Les actualités de l’UNSA