Adhérez au SNADEM et bénéficiez de la protection juridique !

Adhérez au SNADEM et bénéficiez de la protection juridique !

Pour vous défendre et défendre les PVP, porter vos revendications et participer au dialogue social, pour vous orienter et vous aider dans toutes les démarches qui concernent votre carrière : soutenez le Snadem-UNSA, le Syndicat des Professeurs de la Ville de Paris !

Adhérez, ré-adhérez, et faites adhérer les collègues autour de vous !

Chaque année, nos moyens d'action dépendent entièrement de vos adhésions !

Une assurance juridique professionnelle enseignant-e est incluse (Groupama) et votre adhésion est déductible chaque année à 66% de vos impôts !

Il y a 3 moyens différents pour régler votre cotisation syndicale :

• par carte bancaire en ligne

• par prélèvement

• par chèque

Concernant les paiements par carte bancaire, après vous être inscrit-e sur le formulaire ci-dessous, vous accéderez à une page dédiée pour finaliser votre paiement. Merci de suivre le processus jusqu’au bout afin de nous faciliter la saisie de votre adhésion. Contactez-nous en cas de difficulté.

Nous utilisons désormais la plateforme Stripe pour procéder au paiement en ligne par CB. C'est une plateforme d'achat en ligne classique et complètement sécurisée qui vous demandera un certain nombre d'informations habituelles pour réaliser une transaction en ligne et recevoir la facture concernée.

Attention, si le formulaire ne s'affiche pas, changez de navigateur ou vérifiez que l'antivirus de votre navigateur, si vous en avez un, ne bloque pas la fonction.

Concernant les paiement par chèque ou prélèvement reportez vous au formulaire papier téléchargeable ici.

Retrouvez le tableau complet des adhésions au SNADEM UNSA et leurs répartitions/échelons et quotité de temps de travail.

Cliquez ici pour accéder au formulaire d’adhésion

Réglez votre cotisation :

ADHÉRER

Calculez votre cotisation :

ADHÉRER

UNSA Ville de Paris : Élections municipales à Paris, victoire des listes conduites par Anne Hidalgo

Syndicat UNSA Administrations Parisiennes
8-10 avenue Ledru Rollin 75012 PARIS
Tel : 01.43.47.77.76
E.Mail : syndicat-unsa-contact@paris.fr 

Élections Municipales à Paris
Victoire des listes conduites par Anne Hidalgo

L’UNSA adresse ses félicitations à tou.te.s les élu.e.s au lendemain du second tour, qui a vu les listes conduites par Anne Hidalgo « Paris en Commun » et David Belliard « L’écologie pour Paris » arriver largement en tête avec 48,7% des suffrages, devant les listes conduites par Rachida Dati « Engagés pour Paris » 33,8% et celles d’Agnès Buzyn « Paris Ensemble » 13,3%.

Le second tour des élections municipales à Paris a été marqué, comme dans l’ensemble du pays, par une très forte abstention. Celle-ci s’est élevée à 63,3% dans la capitale.

Ces résultats donnent la majorité au Conseil de Paris à Mme Hidalgo avec 96 sièges sur les 163 mis en jeu. Mme Dati en comptabilise 60, en incluant ceux de Mme Berthout dans le 5ème arrdt, suite à la fusion des listes. Mme Buzyn en comptabilise 6, mais ne pourra pas siéger, n’étant pas elle-même élue dans le 17ème arrondissement. Le dernier siège sera occupé par Mme Simonnet élue dans le 20ème arrondissement.

L’élection de la maire lors du premier Conseil de Paris qui se tiendra vendredi 4 juillet relève donc de la pure formalité, Mme Hidalgo ayant d’ores et déjà la majorité absolue. Les seules surprises pourront venir de la nomination des adjoints et du périmètre de leur délégation, l’écologie devant prendre une place accrue dans la politique municipale.

C’est cependant une majorité identique à celle de la dernière mandature (PS-Verts-PCF-Générations) qui conduira la politique municipale pendant les six années à venir. Il n’y aura donc pas l’excuse du droit d’inventaire, pas plus que celle de la méconnaissance des dossiers en cours avant d’entrer en fonction.

Et les sujets ne manqueront pas, dès la rentrée : redéfinition du télétravail, négociation sur les ratios promus-promouvables (RPP) et surtout, mise en œuvre de la loi de transformation de la Fonction Publique.

La dernière coupe de champagne vidée, il faudra donc rapidement enfiler le bleu de chauffe, mais nul doute que tou.te.s ces élu.e.s y sont préparé.e.s.

L’UNSA également.

Les actualités du SNADEM

Les actualités de l’UNSA