« PAS UNE MINUTE DE PLUS » !
Tous et toutes dans l’action du 17 au 21 mai
Manifestation le jeudi 20 mai
Le projet municipal que l’Intersyndicale conteste et combat depuis le mois de février prévoit l’augmentation du temps de travail pour tous les agents de la Ville de Paris, de toutes les catégories dès le 1er janvier 2022 :
– perte des huit jours de congés supplémentaires appelés par l’Exécutif « congés extra-légaux »
– suppression du temps de trajet pour se rendre au restaurant administratif
– suppression de jours de récupération
– décompte du temps par jour et pas en heures pour les cadres (badgeage unique)…
– remise en cause de sujétions liées à la pénibilité
À ce jour, il n’y a pas de négociations mais plutôt une explication de texte par la DRH, qui nous signale qu’elle n’est pas mandatée pour répondre à nos questions ! À ce stade, les propositions présentées par l’Administration ne représentent que des aménagements destinés à faciliter pour certaines catégories la génération de JRTT en nombre limité, ne permettant pas de compenser intégralement les jours de congés perdus.
La logique reste bien d’augmenter le temps de travail, de le rendre plus flexible et d’économiser des milliers de postes, dont les services publics parisiens ont pourtant besoin.
Les agents de la Ville de Paris, du CASVP et de Paris-musées se sont fortement mobilisés. La manifestation dynamique du 13 avril dernier a montré leur détermination à refuser le passage aux 1 607 heures et la remise en cause de l’Accord ARTT de 2001.
« Il faut amplifier la mobilisation et durcir le ton ! L’intersyndicale vous appelle d’ores et déjà à une semaine d’action et de grève du 17 au 21 mai, et à une manifestation le 20 mai. Un préavis de grève de 0 à 24h a été déposé pour couvrir la période. D’autres actions pourront être programmées ultérieurement afin de contrer le projet de la Municipalité. »
Pour le maintien de tous les jours de congés, de tous les JRTT, de toutes les sujétions,
Pour la défense de notre statut spécifique parisien,
Pour une véritable politique de déprécarisation !
Tous et toutes ensemble pour gagner !
En mai la lutte continue, et au-delà si nécessaire !