Adhérez au SNADEM et bénéficiez de la protection juridique !

Adhérez au SNADEM et bénéficiez de la protection juridique !

Pour vous défendre et défendre les PVP, porter vos revendications et participer au dialogue social, pour vous orienter et vous aider dans toutes les démarches qui concernent votre carrière : soutenez le Snadem-UNSA, le Syndicat des Professeurs de la Ville de Paris !

Adhérez, ré-adhérez, et faites adhérer les collègues autour de vous !

Chaque année, nos moyens d'action dépendent entièrement de vos adhésions !

Une assurance juridique professionnelle enseignant-e est incluse (Groupama) et votre adhésion est déductible chaque année à 66% de vos impôts !

Il y a 3 moyens différents pour régler votre cotisation syndicale :

• par carte bancaire en ligne

• par prélèvement

• par chèque

Concernant les paiements par carte bancaire, après vous être inscrit-e sur le formulaire ci-dessous, vous accéderez à une page dédiée pour finaliser votre paiement. Merci de suivre le processus jusqu’au bout afin de nous faciliter la saisie de votre adhésion. Contactez-nous en cas de difficulté.

Nous utilisons désormais la plateforme Stripe pour procéder au paiement en ligne par CB. C'est une plateforme d'achat en ligne classique et complètement sécurisée qui vous demandera un certain nombre d'informations habituelles pour réaliser une transaction en ligne et recevoir la facture concernée.

Attention, si le formulaire ne s'affiche pas, changez de navigateur ou vérifiez que l'antivirus de votre navigateur, si vous en avez un, ne bloque pas la fonction.

Concernant les paiement par chèque ou prélèvement reportez vous au formulaire papier téléchargeable ici.

Retrouvez le tableau complet des adhésions au SNADEM UNSA et leurs répartitions/échelons et quotité de temps de travail.

Cliquez ici pour accéder au formulaire d’adhésion

Réglez votre cotisation :

ADHÉRER

Calculez votre cotisation :

ADHÉRER

UNSA Ville de Paris : intersyndicale temps de travail – manifestation le 20 mai

« PAS UNE MINUTE DE PLUS » !

Tous et toutes dans l’action du 17 au 21 mai

Manifestation le jeudi 20 mai

Le projet municipal que l’Intersyndicale conteste et combat depuis le mois de février prévoit l’augmentation du temps de travail pour tous les agents de la Ville de Paris, de toutes les catégories dès le 1er janvier 2022 :

–          perte des huit jours de congés supplémentaires appelés par l’Exécutif « congés extra-légaux » 

–          suppression du temps de trajet pour se rendre au restaurant administratif

–          suppression de jours de récupération

–          décompte du temps par jour et pas en heures pour les cadres (badgeage unique)…

–          remise en cause de sujétions liées à la pénibilité

À ce jour, il n’y a pas de négociations mais plutôt une explication de texte par la DRH, qui nous signale qu’elle n’est pas mandatée pour répondre à nos questions ! À ce stade, les propositions présentées par l’Administration ne représentent que des aménagements destinés à faciliter pour certaines catégories la génération de JRTT en nombre limité, ne permettant pas de compenser intégralement les jours de congés perdus. 

La logique reste bien d’augmenter le temps de travail, de le rendre plus flexible et d’économiser des milliers de postes, dont les services publics parisiens ont pourtant besoin.

Les agents de la Ville de Paris, du CASVP et de Paris-musées se sont fortement mobilisés. La manifestation dynamique du 13 avril dernier a montré leur détermination à refuser le passage aux 1 607 heures et la remise en cause de l’Accord ARTT de 2001.

« Il faut amplifier la mobilisation et durcir le ton ! L’intersyndicale vous appelle d’ores et déjà à une semaine d’action et de grève du 17 au 21 mai, et à une manifestation le 20 mai. Un préavis de grève de 0 à 24h a été déposé pour couvrir la période. D’autres actions pourront être programmées ultérieurement afin de contrer le projet de la Municipalité. »

Pour le maintien de tous les jours de congés, de tous les JRTT, de toutes les sujétions,

Pour la défense de notre statut spécifique parisien,

Pour une véritable politique de déprécarisation !

 Tous et toutes ensemble pour gagner !

En mai la lutte continue, et au-delà si nécessaire !

Les actualités du SNADEM

Les actualités de l’UNSA