Adhérez au SNADEM et bénéficiez de la protection juridique !

Adhérez au SNADEM et bénéficiez de la protection juridique !

Pour vous défendre et défendre les PVP, porter vos revendications et participer au dialogue social, pour vous orienter et vous aider dans toutes les démarches qui concernent votre carrière : soutenez le Snadem-UNSA, le Syndicat des Professeurs de la Ville de Paris !

Adhérez, ré-adhérez, et faites adhérer les collègues autour de vous !

Chaque année, nos moyens d'action dépendent entièrement de vos adhésions !

Une assurance juridique professionnelle enseignant-e est incluse (Groupama) et votre adhésion est déductible chaque année à 66% de vos impôts !

Il y a 3 moyens différents pour régler votre cotisation syndicale :

• par carte bancaire en ligne

• par prélèvement

• par chèque

Concernant les paiements par carte bancaire, après vous être inscrit-e sur le formulaire ci-dessous, vous accéderez à une page dédiée pour finaliser votre paiement. Merci de suivre le processus jusqu’au bout afin de nous faciliter la saisie de votre adhésion. Contactez-nous en cas de difficulté.

Nous utilisons désormais la plateforme Stripe pour procéder au paiement en ligne par CB. C'est une plateforme d'achat en ligne classique et complètement sécurisée qui vous demandera un certain nombre d'informations habituelles pour réaliser une transaction en ligne et recevoir la facture concernée.

Attention, si le formulaire ne s'affiche pas, changez de navigateur ou vérifiez que l'antivirus de votre navigateur, si vous en avez un, ne bloque pas la fonction.

Concernant les paiement par chèque ou prélèvement reportez vous au formulaire papier téléchargeable ici.

Retrouvez le tableau complet des adhésions au SNADEM UNSA et leurs répartitions/échelons et quotité de temps de travail.

Cliquez ici pour accéder au formulaire d’adhésion

Réglez votre cotisation :

ADHÉRER

Calculez votre cotisation :

ADHÉRER

UNSA Ville de Paris : intersyndicale temps de travail – pétition !

Intersyndicale Temps de Travail

Signez la pétition adressée à la Maire de Paris!

Depuis le vote de la loi de transformation de la fonction publique le 6 août 2019, les agents de la ville de Paris s’inquiètent de la possible augmentation de leur temps de travail pour arriver aux 1607h annuelles effectives prévues par le texte.

Aujourd’hui, bien que le parti socialiste, auquel vous appartenez ait combattu ce projet de loi, la municipalité parisienne souhaite revenir sur les acquis de l’accord ARTT de juillet 2001 et mettre en œuvre cette loi régressive.

Pire encore, elle souhaite profiter de cette occasion pour remettre en cause l’ensemble des cycles de travail et des sujétions bien qu’aucune obligation légale ne s’impose.

Nos organisations syndicales CGT, UNSA, UCP, SUPAP-FSU, FO, CFTC se font la voix de l’ensemble des personnels parisiens et s’y opposent. Pour toutes et tous c’est :

« Pas une minute de plus ! »

Une autre vision est nécessaire afin de garantir aux agents de la Ville de Paris « le pouvoir d’achat et de bonnes conditions de travail » et de faire que « les enjeux de bien-être au travail soient au cœur de votre politique sociale », comme vous l’appelez de vos vœux.

Cette autre vision du progrès social commande de ne pas augmenter le temps de travail des agents parisiens, bien au contraire, et de lutter contre la précarité qui touche un grand nombre d’entre eux.

Les premiers de corvée, les travailleurs de l’ombre qui ont fait que « Paris a tenu bon » méritent une tout autre récompense.

Alors que la Ville de Paris s’apprête à commémorer les 150 ans de la « Commune » il serait bon de s’inspirer des valeurs collectives et sociales qui ont été à la base de ce soulèvement populaire.

C’est pourquoi, agent.e.s de la Ville de Paris de toutes directions, de toutes catégories et de tous métiers, nous vous demandons à nouveau, de refuser toute régression sociale et de choisir de placer la municipalité parisienne à la pointe des collectivités en matière de bienveillance et de protection de ses personnels et exigeons de votre part :

–       D’utiliser toutes les possibilités qui vous sont offertes afin de ne pas augmenter le temps de travail des agents.

–    De respecter la loi sur l’emploi de personnels vacataires et contractuels et en créant les postes de contractuels et de fonctionnaires permettant leur déprécarisation.

Pour le maintien de tous les jours de congés, de tous les JRTT, de toutes les sujétions !

« Pas une minute de plus ! »

Je signe la pétition

ou je copie, j’utilise le lien ci-dessous et je signe:

https://www.change.org/p/anne-hidalgo-temps-de-travail-des-agents-de-la-ville-de-paris-pas-une-minute-de-plus?utm_content=cl_sharecopy_27955779_fr-FR%3A6&recruiter=70524074&utm_source=share_petition&utm_medium=copylink&utm_campaign=share_petition

Les actualités du SNADEM

Les actualités de l’UNSA