La rétention des évaluations, votée par les collègues lors de l’assemblée générale du 25 mars dernier demeure le moyen de pression majeur. Cependant, comme nous l’avions indiqué dès le début de notre action, si les LSUN ne sont pas renseignés (selon les mêmes modalités que précédemment : mot dans le cahier de correspondance ou avec le livret), il devrait être possible de les remettre aux familles qui les demanderont.
Si vous subissez des pressions de la part de votre équipe ou de votre directeur, n’hésitez pas à en informer le SNADEM.Dans la perspective de l’audience du 4 juillet avec la Directrice des affaires scolaires, le SNADEM propose de collecter les évaluations anonymisées que vous voudrez bien envoyer par mail ou voie postale. Cela peut prendre aussi la forme de liste des items évalués dans chaque discipline, par niveau ou par classe, avec indication du nombre d’élèves concernés.
Rappel :
Vous trouverez sous forme de lien un texte pour informer les parents de vos écoles du fait que les évaluations ne figureront pas dans le prochain livret et seront remplacées par la mention que nous vous proposons ici : « Évaluation non transmise par le professeur de la Ville de Paris suite à un mouvement social ». Ce texte ne dit volontairement rien de nos revendications. Il a un caractère purement informatif, ceci afin de correspondre à la réglementation.
Deux actions complémentaires :
– via pétition, informer en premier lieu les représentants des parents d’élèves de notre action et de nos revendications et leur proposer de diffuser eux-mêmes ce texte aux parents.
– demander aux membres de l’équipe (individuellement ou en conseil des maîtres, chacun en décidera) de joindre ce texte au livret ou éventuellement, de le glisser dans le cahier de liaison. Il devra alors être plié en deux et fermé (agrafe ou point de colle).
Documents téléchargeables >>
Lettre aux parents cahiers de correspondances
Téléchargez la pétition au format pdf ici pour l’imprimer !
Lien pour partager la pétition en ligne : http://chng.it/YPzH6Pg54q
OBTENIR L’ISAE EST UNE MESURE D’ÉQUITÉ
Votre action sera décisive pour l’ensemble du corps !