Adhérez au SNADEM et bénéficiez de la protection juridique !

Adhérez au SNADEM et bénéficiez de la protection juridique !

Pour vous défendre et défendre les PVP, porter vos revendications et participer au dialogue social, pour vous orienter et vous aider dans toutes les démarches qui concernent votre carrière : soutenez le Snadem-UNSA, le Syndicat des Professeurs de la Ville de Paris !

Adhérez, ré-adhérez, et faites adhérer les collègues autour de vous !

Chaque année, nos moyens d'action dépendent entièrement de vos adhésions !

Une assurance juridique professionnelle enseignant-e est incluse (Groupama) et votre adhésion est déductible chaque année à 66% de vos impôts !

Il y a 3 moyens différents pour régler votre cotisation syndicale :

• par carte bancaire en ligne

• par prélèvement

• par chèque

Concernant les paiements par carte bancaire, après vous être inscrit-e sur le formulaire ci-dessous, vous accéderez à une page dédiée pour finaliser votre paiement. Merci de suivre le processus jusqu’au bout afin de nous faciliter la saisie de votre adhésion. Contactez-nous en cas de difficulté.

Nous utilisons désormais la plateforme Stripe pour procéder au paiement en ligne par CB. C'est une plateforme d'achat en ligne classique et complètement sécurisée qui vous demandera un certain nombre d'informations habituelles pour réaliser une transaction en ligne et recevoir la facture concernée.

Attention, si le formulaire ne s'affiche pas, changez de navigateur ou vérifiez que l'antivirus de votre navigateur, si vous en avez un, ne bloque pas la fonction.

Concernant les paiement par chèque ou prélèvement reportez vous au formulaire papier téléchargeable ici.

Retrouvez le tableau complet des adhésions au SNADEM UNSA et leurs répartitions/échelons et quotité de temps de travail.

Cliquez ici pour accéder au formulaire d’adhésion

Réglez votre cotisation :

ADHÉRER

Calculez votre cotisation :

ADHÉRER

Contre le racisme, pour la laïcité pour tous et tout le temps

L’UNSA dénonce avec force le meurtre d’Aboubakar Cissé dans une mosquée du Gard. Il illustre tragiquement les conséquences d’un climat de stigmatisation et un racisme antimusulman qui progresse, nourri par certains discours publics de politiques ou de médias et aussi parfois par un dévoiement de la laïcité.

L’approche différenciée d’événements tragiques en fonction de l’origine réelle ou supposée des auteurs et des victimes, leur instrumentalisation et une laïcité à géométrie variable – comme la mise en berne des drapeaux pour le décès du pape – révèlent une inégalité de traitement préoccupante.

L’UNSA réaffirme son attachement indéfectible à la laïcité, qui garantit la liberté absolue de conscience, dont la possibilité de croire, de ne pas croire ou de s’interroger. Notre Etat laïque n’empêche pas de critiquer les religions et même de s’en moquer, comme de toute opinion d’ailleurs. La laïcité n’est pas non plus l’organisation par l’Etat de la coexistence des religions.

Notre République doit aussi se prémunir et s’opposer aux extrémistes, intégristes et fondamentalistes religieux qui voudraient remettre en cause la loi, les valeurs et les principes républicains. Notre République laïque protège chaque individu et assure l’égalité de toutes et tous, sans distinction. On doit pouvoir vivre tranquillement en France. Ceci quelle que soit notre couleur de peau, nos croyances ou non-croyances, notre origine réelle ou supposée, notre culture, notre appartenance politique, philosophique, syndicale, notre genre.

L’UNSA rappelle son engagement universaliste résolu, contre tous les racismes, y compris l’antisémitisme et le racisme antimusulman, qui hélas progressent ces dernières années. Elle appelle à une vigilance collective face aux discriminations et aux actes qui minent la cohésion républicaine. Il faut le dire partout et tout le temps.

Les actualités du SNADEM

Les actualités de l’UNSA