Adhérez au SNADEM et bénéficiez de la protection juridique !

Adhérez au SNADEM et bénéficiez de la protection juridique !

Pour vous défendre et défendre les PVP, porter vos revendications et participer au dialogue social, pour vous orienter et vous aider dans toutes les démarches qui concernent votre carrière : soutenez le Snadem-UNSA, le Syndicat des Professeurs de la Ville de Paris !

Adhérez, ré-adhérez, et faites adhérer les collègues autour de vous !

Chaque année, nos moyens d'action dépendent entièrement de vos adhésions !

Une assurance juridique professionnelle enseignant-e est incluse (Groupama) et votre adhésion est déductible chaque année à 66% de vos impôts !

Il y a 3 moyens différents pour régler votre cotisation syndicale :

• par carte bancaire en ligne

• par prélèvement

• par chèque

Concernant les paiements par carte bancaire, après vous être inscrit-e sur le formulaire ci-dessous, vous accéderez à une page dédiée pour finaliser votre paiement. Merci de suivre le processus jusqu’au bout afin de nous faciliter la saisie de votre adhésion. Contactez-nous en cas de difficulté.

Nous utilisons désormais la plateforme Stripe pour procéder au paiement en ligne par CB. C'est une plateforme d'achat en ligne classique et complètement sécurisée qui vous demandera un certain nombre d'informations habituelles pour réaliser une transaction en ligne et recevoir la facture concernée.

Attention, si le formulaire ne s'affiche pas, changez de navigateur ou vérifiez que l'antivirus de votre navigateur, si vous en avez un, ne bloque pas la fonction.

Concernant les paiement par chèque ou prélèvement reportez vous au formulaire papier téléchargeable ici.

Retrouvez le tableau complet des adhésions au SNADEM UNSA et leurs répartitions/échelons et quotité de temps de travail.

Cliquez ici pour accéder au formulaire d’adhésion

Réglez votre cotisation :

ADHÉRER

Calculez votre cotisation :

ADHÉRER

Lancement des Journées de l’Éducation Musicale ! Un concert comme JEM !

La 1ère édition du concert d’ouverture des Journées de l’Éducation musicale (JEM), organisée au grand amphithéâtre de la Sorbonne, a une nouvelle fois témoigné de l’excellence des élèves et de leurs professeurs. Placée sous l’égide de l’Académie de Paris et de la Direction des Affaires Scolaires, cette soirée a mis en lumière le fruit d’un travail collectif remarquable.

La réussite de cet événement repose avant tout sur l’engagement des élèves, guidés avec exigence et passion par leurs professeurs de musique, en étroite collaboration avec les professeurs des écoles. Ce concert constitue une occasion unique de valoriser le savoir-faire et le professionnalisme des professeurs de la Ville de Paris.

Rappelons à cette occasion la spécificité parisienne : la Ville de Paris recrute, pour ses écoles, des personnels hautement qualifiés dans les disciplines artistiques (éducation musicale et arts plastiques) ainsi qu’en éducation physique et sportive. Ce partenariat entre l’Académie de Paris et la Ville de Paris, unique en France, est le fruit d’une volonté politique affirmée depuis l’après-guerre : celle de démocratiser l’accès aux enseignements artistiques, culturels et sportifs.

Nous saluons la qualité des interprétations, autour de la thématique de la nature, avec une mention spéciale pour la chanson finale Comme un arbre dans la ville, interprétée à l’unisson par les professeurs de la Ville et les professeurs des écoles — un moment d’une grande émotion.

Le SNADEM adresse ses plus vifs remerciements aux équipes logistiques, administratives, techniques et pédagogiques, dont le travail a été essentiel à la réussite de cette soirée. Mais surtout, nous félicitons chaleureusement tous les élèves participants : leur investissement, leur enthousiasme et leur talent ont conquis un public nombreux et conquis, composé de parents.

Les actualités du SNADEM

Les actualités de l’UNSA