REJOIGNEZ-NOUS !!!!
TOUTES ET TOUS AU RASSEMBLEMENT
LE SNADEM-UNSA APPELLE
À UNE MOBILISATION MASSIVE DES PVP
Place de l’Hôtel de Ville
lors du prochain Conseil de Paris
Jeudi 23 mai
de 12h à 14h.
Chère collègue, cher collègue,
Le manque de recrutement et le déficit dans toutes les disciplines sont particulièrement inquiétants. Nous perdons encore 16 postes budgétaires pour l’année 2024.
Nos conditions de travail vont bel et bien se dégrader l’an prochain. Les affectations qui viennent d’arriver dans vos boîtes aux lettres en sont d’ailleurs le témoin.
Les refus en très grand nombre de temps partiels pour convenance personnelle, la perte des heures d’atelier qui permettaient les dédoublements des CP et CE1 en REP et REP+, des heures supplémentaires imposées, des affectations de plusieurs PVP EPS sur une même école ou de collègues sur plusieurs écoles, les difficultés à faire des emplois du temps équilibrés en début d’année, des postes restés vacants… C’est ce qui nous attend encore à la rentrée 2024-2025 !
En conséquence, le SNADEM UNSA appelle à la grève le 23 mai et organise un rassemblement Place de l’Hôtel de Ville à 12h pendant le Conseil de Paris. Le nombre de participants sera bien sûr déterminant pour peser sur les revendications qui seront portées par vos représentants.
Nous ne pouvons pas rester inactifs et insensibles à l’avenir de notre métier.
Si le corps des PVP existe encore aujourd’hui, c’est bien grâce à votre engagement et votre vigilance. Réagissons et unissons-nous pour le défendre.
Nous t’invitons aussi à alerter parents, fédération de parents d’élèves, professeur.e.s des écoles, inspecteurs et inspectrices, et leurs syndicats respectifs, élu.es locaux par la diffusion d’un courrier que tu pourras relayer.
Tu trouveras ici un modèle de courrier téléchargeable et modifiable à adresser aux élus par les parents d’élèves et professionnels de la communauté éducative, ainsi qu’une invitation à participer au rassemblement à destination des parents d’élèves.
Les professeurs qui le souhaitent peuvent venir chercher ces communications directement au SNADEM (8-10 avenue Ledru Rollin 75012) en nous avertissant en amont de la quantité souhaitée (snadem.unsa@gmail.com ou 01.42.41.84.43).
Il est d’usage de transmettre, avec l’accord des professeurs des PE, les communications revendicatives en les glissant dans le cahier de liaison, pliées en 2 et agrafées.
Nous comptons sur ta mobilisation et t’attendons jeudi 23 mai !
À très bientôt