Adhérez au SNADEM et bénéficiez de la protection juridique !

Adhérez au SNADEM et bénéficiez de la protection juridique !

Pour vous défendre et défendre les PVP, porter vos revendications et participer au dialogue social, pour vous orienter et vous aider dans toutes les démarches qui concernent votre carrière : soutenez le Snadem-UNSA, le Syndicat des Professeurs de la Ville de Paris !

Adhérez, ré-adhérez, et faites adhérer les collègues autour de vous !

Chaque année, nos moyens d'action dépendent entièrement de vos adhésions !

Une assurance juridique professionnelle enseignant-e est incluse (Groupama) et votre adhésion est déductible chaque année à 66% de vos impôts !

Il y a 3 moyens différents pour régler votre cotisation syndicale :

• par carte bancaire en ligne

• par prélèvement

• par chèque

Concernant les paiements par carte bancaire, après vous être inscrit-e sur le formulaire ci-dessous, vous accéderez à une page dédiée pour finaliser votre paiement. Merci de suivre le processus jusqu’au bout afin de nous faciliter la saisie de votre adhésion. Contactez-nous en cas de difficulté.

Nous utilisons désormais la plateforme Stripe pour procéder au paiement en ligne par CB. C'est une plateforme d'achat en ligne classique et complètement sécurisée qui vous demandera un certain nombre d'informations habituelles pour réaliser une transaction en ligne et recevoir la facture concernée.

Attention, si le formulaire ne s'affiche pas, changez de navigateur ou vérifiez que l'antivirus de votre navigateur, si vous en avez un, ne bloque pas la fonction.

Concernant les paiement par chèque ou prélèvement reportez vous au formulaire papier téléchargeable ici.

Retrouvez le tableau complet des adhésions au SNADEM UNSA et leurs répartitions/échelons et quotité de temps de travail.

Cliquez ici pour accéder au formulaire d’adhésion

Réglez votre cotisation :

ADHÉRER

Calculez votre cotisation :

ADHÉRER

SE-UNSA : Direction d’école, une attaque sans précédent !

Direction d’école : une attaque sans précédent

Le 25 novembre 2024, la Cour des comptes a publié un référé recommandant au Ministère « de mettre un terme au régime dérogatoire des décharges de service des directeurs d’écoles parisiennes dans les plus brefs délais » s’appuyant sur une prétendue « rupture d’égalité vis-à-vis des autres communes ».

Mardi 21 janvier, le Recteur de l’Académie de Paris, a annoncé aux organisations syndicales, que l’abandon du régime de décharges parisien serait progressivement abandonné dès la rentrée 2025. Cette annonce brutale est inadmissible !

Depuis 1982, et jusqu’en 2019, une convention était signée entre la ville de Paris et le ministère de l’Éducation nationale pour que le régime de décharges soit plus favorable dans la capitale.


Les missions de direction dans les écoles parisiennes étant particulièrement complexes et chronophages, la Ville a souhaité prendre en charge ces compléments de décharge.


Depuis 2019, un contentieux financier entre la Ville de Paris et l’État a abouti à la suspension du versement des compensations de décharge de la part de la Ville.

Cette modalité d’organisation spécifique à Paris permet d’avoir un directeur ou une directrice déchargé-e totalement à partir de 5 classes (au lieu de 10 en éducation prioritaire et 12 hors éducation prioritaire) ce qui est bénéfique au fonctionnement des écoles.

La présence d’un-e directeur-ice déchargé-e permet d’alléger d’autant les tâches administratives des adjoint-es qui peuvent plus facilement se consacrer à leurs classes, et de garantir aux familles une disponibilité et une écoute précieuse.

Les organisations syndicales parisiennes FSU-SNUipp, Snudi-FO, SE-UNSA et CGT éduc’action ont donc déposé un préavis de grève et seront reçues par le recteur dans les jours qui viennent.

Afin de faire le point sur les échanges entre les organisations syndicales et l’Académie, et préparer la mobilisation pour le maintien du régime de décharge parisien, nous invitons les directeurs et directrices à participer à une RIS intersyndicale le mercredi 29 janvier à partir de 9h, à la Bourse du Travail, salle Eugène Varlin.


La participation à une RIS sur temps de travail est de droit. Il est nécessaire d’informer votre IEN 48h avant le début de la RIS, soit lundi 27 janvier 9h au plus tard.

Les actualités du SNADEM

Les actualités de l’UNSA