Adhérez au SNADEM et bénéficiez de la protection juridique !

Adhérez au SNADEM et bénéficiez de la protection juridique !

Pour vous défendre et défendre les PVP, porter vos revendications et participer au dialogue social, pour vous orienter et vous aider dans toutes les démarches qui concernent votre carrière : soutenez le Snadem-UNSA, le Syndicat des Professeurs de la Ville de Paris !

Adhérez, ré-adhérez, et faites adhérer les collègues autour de vous !

Chaque année, nos moyens d'action dépendent entièrement de vos adhésions !

Une assurance juridique professionnelle enseignant-e est incluse (Groupama) et votre adhésion est déductible chaque année à 66% de vos impôts !

Il y a 3 moyens différents pour régler votre cotisation syndicale :

• par carte bancaire en ligne

• par prélèvement

• par chèque

Concernant les paiements par carte bancaire, après vous être inscrit-e sur le formulaire ci-dessous, vous accéderez à une page dédiée pour finaliser votre paiement. Merci de suivre le processus jusqu’au bout afin de nous faciliter la saisie de votre adhésion. Contactez-nous en cas de difficulté.

Nous utilisons désormais la plateforme Stripe pour procéder au paiement en ligne par CB. C'est une plateforme d'achat en ligne classique et complètement sécurisée qui vous demandera un certain nombre d'informations habituelles pour réaliser une transaction en ligne et recevoir la facture concernée.

Attention, si le formulaire ne s'affiche pas, changez de navigateur ou vérifiez que l'antivirus de votre navigateur, si vous en avez un, ne bloque pas la fonction.

Concernant les paiement par chèque ou prélèvement reportez vous au formulaire papier téléchargeable ici.

Retrouvez le tableau complet des adhésions au SNADEM UNSA et leurs répartitions/échelons et quotité de temps de travail.

Cliquez ici pour accéder au formulaire d’adhésion

Réglez votre cotisation :

ADHÉRER

Calculez votre cotisation :

ADHÉRER

Manifestation du mardi 31 janvier 2023

Manifestation du mardi 31 janvier 2023

LA LUTTE S’INTENSIFIE CONTRE LE PROJET DE REFORME DES RETRAITES

Manifestons ensemble contre cette réforme injuste et brutale ! 

Le cortège défilera entre la place d’Italie et les Invalides. Nous vous donnons rendez-vous derrière les ballons de l’UNSA :

Mardi 31 janvier dès 13h30 

Place Henri Langlois, à l’angle de la rue Bobillot, devant Italie 2.

Voici l’itinéraire prévu : Place d’Italie – Avenue des Gobelins – Boulevard de Port Royal – Boulevard du Montparnasse – Boulevard des Invalides – Avenue de Villars – Place Vauban.

Seule la poursuite et l’intensité de la mobilisation permettront de faire reculer le gouvernement.

Alors mobilisez-vous ! Si vous ne souhaitez pas que les écoles deviennent des EHPAD et si vous ne souhaitez pas voir diminuer le montant de vos futurs pensions, mardi votre place est dans la rue.

Nous rappelons également qu’aucun document d’intention de grève n’est à renseigner pour les PVP, la DASCO envoyant un formulaire de recensement.

Cependant, nous attirons votre attention sur le fait que si vous êtes grévistes uniquement sur une partie de votre journée de service, et non sur la totalité, il est indispensable de cocher : « je suis gréviste » et de préciser le nombre d’heures travaillées (ex: 3h sur 4h30 ou 3h sur 6h).

Ainsi, la retenue correspondra à la réalité des heures non travaillées : elle est égale à 1/30è pour une journée entière d’absence, 1/60è pour une demi-journée d’absence, 1/151,67è par heure d’absence.

Nous vous rappelons qu’il est donc impératif de consulter, le 31 janvier, votre messagerie professionnelle, afin de renvoyer, le cas échéant, le formulaire DASCO.

Les actualités du SNADEM

Les actualités de l’UNSA