Adhérez au SNADEM et bénéficiez de la protection juridique !

Adhérez au SNADEM et bénéficiez de la protection juridique !

Pour vous défendre et défendre les PVP, porter vos revendications et participer au dialogue social, pour vous orienter et vous aider dans toutes les démarches qui concernent votre carrière : soutenez le Snadem-UNSA, le Syndicat des Professeurs de la Ville de Paris !

Adhérez, ré-adhérez, et faites adhérer les collègues autour de vous !

Chaque année, nos moyens d'action dépendent entièrement de vos adhésions !

Une assurance juridique professionnelle enseignant-e est incluse (Groupama) et votre adhésion est déductible chaque année à 66% de vos impôts !

Il y a 3 moyens différents pour régler votre cotisation syndicale :

• par carte bancaire en ligne

• par prélèvement

• par chèque

Concernant les paiements par carte bancaire, après vous être inscrit-e sur le formulaire ci-dessous, vous accéderez à une page dédiée pour finaliser votre paiement. Merci de suivre le processus jusqu’au bout afin de nous faciliter la saisie de votre adhésion. Contactez-nous en cas de difficulté.

Nous utilisons désormais la plateforme Stripe pour procéder au paiement en ligne par CB. C'est une plateforme d'achat en ligne classique et complètement sécurisée qui vous demandera un certain nombre d'informations habituelles pour réaliser une transaction en ligne et recevoir la facture concernée.

Attention, si le formulaire ne s'affiche pas, changez de navigateur ou vérifiez que l'antivirus de votre navigateur, si vous en avez un, ne bloque pas la fonction.

Concernant les paiement par chèque ou prélèvement reportez vous au formulaire papier téléchargeable ici.

Retrouvez le tableau complet des adhésions au SNADEM UNSA et leurs répartitions/échelons et quotité de temps de travail.

Cliquez ici pour accéder au formulaire d’adhésion

Réglez votre cotisation :

ADHÉRER

Calculez votre cotisation :

ADHÉRER

Formulaire de grève modifié

Réaction du Snadem à la modification du formulaire de déclaration de grève – lettre à Madame Bérénice Delpal, Directrice des Affaires Scolaires >>

Madame la Directrice,

 

Nous nous étonnons que le « formulaire de déclaration d’activité à utiliser en cas de grève » envoyé à nos collègues pour la journée du 22 mars ait été modifié sans que nous n’en ayons été informés.
En effet, suite à un échange de mails, Mme Susset chef du BDME nous écrivait le 29 janvier:« – sur les déclarations de grévistes : elles doivent être revues avec vous, car le processus actuel est inefficient, tant pour les PVP dans le processus de déclaration, que pour les services qui doivent vérifier l’ensemble des déclarations ou non déclarations des agents au regard de leur emploi du temps. » 
Il n’en a rien été, nous n’avons pas été entendus sur ce point.
 
Nous notons que ce nouveau formulaire est juridiquement attaquable car il stipule: « Aucune régularisation postérieure ne sera acceptée sans présentation de ce document signé par votre directeur (trice) d’école attestant de votre présence pour la journée concernée. » Alors même que le conseil d’État considère que le agents victimes de retrait de salaire pour travail non fait en cas de grève« gardent la possibilité de contester cet état et d’établir par tout moyen de preuve approprié qu’ils avaient accompli le service ouvrant droit à rémunération ».
Ce document ne précise pas non plus la procédure à suivre lorsque le directeur est lui-même gréviste.
 
Vous comprendrez donc que nous demandions le retrait immédiat de ce formulaire, sa non-prise en compte, et une audience afin de faire le point sur ce dossier.
 
Par ailleurs, en ce jour de grève pour revendiquer une hausse du pouvoir d’achat, nous nous interrogeons également sur la note du BDME adressée aux professeurs d’Arts Plastiques, recherchant un•e professeur•e qui pourrait offrir ses services pour l’illustration de vignettes destinées « Au passeport pour la natation ».
Si l’idée de faire participer les professeurs de la Ville à la réalisation de projets municipaux est intéressante, nous nous inquiétons que ce projet artistique devant tomber dans le domaine public se fasse sans rémunération.
 
En espérant que notre courrier retiendra toute votre attention, nous vous prions d’agréer, Madame la Directrice, nos salutations distinguées.

 

 

Les actualités du SNADEM

Les actualités de l’UNSA