Adhérez au SNADEM et bénéficiez de la protection juridique !

Adhérez au SNADEM et bénéficiez de la protection juridique !

Pour vous défendre et défendre les PVP, porter vos revendications et participer au dialogue social, pour vous orienter et vous aider dans toutes les démarches qui concernent votre carrière : soutenez le Snadem-UNSA, le Syndicat des Professeurs de la Ville de Paris !

Adhérez, ré-adhérez, et faites adhérer les collègues autour de vous !

Chaque année, nos moyens d'action dépendent entièrement de vos adhésions !

Une assurance juridique professionnelle enseignant-e est incluse (Groupama) et votre adhésion est déductible chaque année à 66% de vos impôts !

Il y a 3 moyens différents pour régler votre cotisation syndicale :

• par carte bancaire en ligne

• par prélèvement

• par chèque

Concernant les paiements par carte bancaire, après vous être inscrit-e sur le formulaire ci-dessous, vous accéderez à une page dédiée pour finaliser votre paiement. Merci de suivre le processus jusqu’au bout afin de nous faciliter la saisie de votre adhésion. Contactez-nous en cas de difficulté.

Nous utilisons désormais la plateforme Stripe pour procéder au paiement en ligne par CB. C'est une plateforme d'achat en ligne classique et complètement sécurisée qui vous demandera un certain nombre d'informations habituelles pour réaliser une transaction en ligne et recevoir la facture concernée.

Attention, si le formulaire ne s'affiche pas, changez de navigateur ou vérifiez que l'antivirus de votre navigateur, si vous en avez un, ne bloque pas la fonction.

Concernant les paiement par chèque ou prélèvement reportez vous au formulaire papier téléchargeable ici.

Retrouvez le tableau complet des adhésions au SNADEM UNSA et leurs répartitions/échelons et quotité de temps de travail.

Cliquez ici pour accéder au formulaire d’adhésion

Réglez votre cotisation :

ADHÉRER

Calculez votre cotisation :

ADHÉRER

Lettre du Snadem : PVP vivant avec une personne vulnérable – comment saisir l’administration

PVP VIVANT AVEC UNE PERSONNE VULNERABLE :

COMMENT SAISIR L’ADMINISTRATION

Cher.es collègues,

Jusqu’au 31 août 2020, les personnes vivant au domicile d’une personne vulnérable pouvaient se voir délivrer un certificat d’isolement.

Depuis le 1er septembre 2020, ils ne peuvent plus bénéficier du dispositif d’autorisation spéciale d’absence et doivent retourner au travail, au risque de contaminer leur proche fragile. Le décret du 10 novembre 2020 a maintenu cette décision irresponsable.

Le gouvernement considère que les employeurs sont en mesure d’assurer la sécurité des salariés. Ce n’est pas l’avis des représentants du CHSCT DASCO (Comité Hygiène Sécurité et Conditions de Travail).

Nous avons donc effectué jeudi 12 novembre un signalement de Danger Grave et Imminent (DGI) et nous avons rencontré la DASCO pour exiger des mesures de protections supplémentaires.

La solution la plus raisonnable serait bien sûr que vous puissiez rester à votre domicile pour éviter une contamination sur le lieu de travail et/ou dans les transports en commun.

Comment saisir l’administration ? nous vous l’expliquons ici.

Vous trouverez en suivant ce lien la procédure et une lettre type pour aboutir, si vous le souhaitez, au droit de retrait. Nous restons à votre disposition pour toute explication complémentaire.

PRENEZ SOIN DE VOUS ET DE VOS PROCHES !

Les actualités du SNADEM

Les actualités de l’UNSA