Adhérez au SNADEM et bénéficiez de la protection juridique !

Adhérez au SNADEM et bénéficiez de la protection juridique !

Pour vous défendre et défendre les PVP, porter vos revendications et participer au dialogue social, pour vous orienter et vous aider dans toutes les démarches qui concernent votre carrière : soutenez le Snadem-UNSA, le Syndicat des Professeurs de la Ville de Paris !

Adhérez, ré-adhérez, et faites adhérer les collègues autour de vous !

Chaque année, nos moyens d'action dépendent entièrement de vos adhésions !

Une assurance juridique professionnelle enseignant-e est incluse (Groupama) et votre adhésion est déductible chaque année à 66% de vos impôts !

Il y a 3 moyens différents pour régler votre cotisation syndicale :

• par carte bancaire en ligne

• par prélèvement

• par chèque

Concernant les paiements par carte bancaire, après vous être inscrit-e sur le formulaire ci-dessous, vous accéderez à une page dédiée pour finaliser votre paiement. Merci de suivre le processus jusqu’au bout afin de nous faciliter la saisie de votre adhésion. Contactez-nous en cas de difficulté.

Nous utilisons désormais la plateforme Stripe pour procéder au paiement en ligne par CB. C'est une plateforme d'achat en ligne classique et complètement sécurisée qui vous demandera un certain nombre d'informations habituelles pour réaliser une transaction en ligne et recevoir la facture concernée.

Attention, si le formulaire ne s'affiche pas, changez de navigateur ou vérifiez que l'antivirus de votre navigateur, si vous en avez un, ne bloque pas la fonction.

Concernant les paiement par chèque ou prélèvement reportez vous au formulaire papier téléchargeable ici.

Retrouvez le tableau complet des adhésions au SNADEM UNSA et leurs répartitions/échelons et quotité de temps de travail.

Cliquez ici pour accéder au formulaire d’adhésion

Réglez votre cotisation :

ADHÉRER

Calculez votre cotisation :

ADHÉRER

Lettre du Snadem : Conditions de reprise du 22 juin

Conditions de reprise du 22 juin 

Ça y est, le mystère touche presque à sa fin :  Hier soir, le BME a transmis la note tant attendue sur des conditions de reprise des PVP dans les écoles. 

Si nous ne partageons toujours pas l’idée d’une participation des PVP, même sous forme de volontariat, au dispositif du 2S2C, nous ne pouvons que nous réjouir de voir que notre statut et nos missions pendant le temps scolaire sont pleinement reconnus et défendus par notre hiérarchie.

Mais attention ! Le corps et les missions des professeurs de la Ville de Paris ne relèvent pas a priori du 2S2C et ne doivent en aucun cas y être assimilés. La participation à ce dispositif ne peut se faire que  sur la base du volontariat, en dehors du temps de service habituel, et donne lieu dans ce cadre à un paiement à la vacation à hauteur de 12,70 euros bruts/ heure.

Parce que, dans certaines écoles et certaines circonscriptions, nous savons que des IEN et des directeurs.trices, ont pu vous demander dans l’urgence de prendre en charge des groupes sur une journée complète, voire même de remplacer les PE absents toute la semaine (si, si !!), nous vous invitons à leur transférer, sans tarder, le mail très clair de la Dasco, pour rappel.

Certes, nous avions hier matin lancé un message d’alerte à la DASCO pour dénoncer cette situation. La réponse correspond à nos espérances mais il peut subsister des difficultés sur le terrain. En cas de soucis, n’hésitez pas à nous contacter.

Nous restons toujours dans l’attente d’une mise à jour des conditions d’attribution de l’ASA jusqu’au 10 juillet 2020, date de fin de l’état d’urgence sanitaire. Si, pour raisons médicales, elle semble maintenue, elle reste sous conditions précises et avec justificatifs concernant la garde d’enfants. Confirmation vendredi, après le CT Central.

Enfin, la dernière version du protocole sanitaire est parue (à télécharger ici), il n’est plus questions d’EPS, de Musique et d’Arts Visuels. Partons-nous du principe que ce qui n’est pas interdit est autorisé ? Pas tout à fait : la page « Nettoyage du matériel » précise que le susdit matériel peut être librement utilisé au sein d’un même groupe…Mais lorsqu’il passe d’un groupe à l’autre ?!? On lira en creux qu’il faut le nettoyer ! Enfin, devrons-nous, par exemple, suivre les directives du ministère des sports pour la pratique de l’EPS comme précédemment ? Il y aura-t-il une nouvelle circulaire pour chacune de nos disciplines ? Peut-être pourrons-nous aussi, tout simplement, continuer à travailler comme avant…  

Le mystère toucherait-il bientôt à sa fin ? Nous espérons le savoir prochainement, avant Septembre si possible !

——————————————————-

Documents de référence : 

Reprise du 22 juin – Site du Ministère de l’Education Nationale 

Le protocole Education Nationale allégé – édition 17 juin 

Note Dasco PVP – Organisation dans les écoles à partir du 22 juin 

Note Dasco PVP relative au mouvement et affectations 2020-2021

Les actualités du SNADEM

Les actualités de l’UNSA