LE CORPS DES PVP EN DANGER : MOBILISONS-NOUS
Chères collègues, chers collègues,
Le SNADEM a décidé de réunir en urgence une assemblée générale extraordinaire :
Mardi 28 novembre à 13h30
Salle Hénaff à l’annexe Varlin
29 bd du Temple
Métro République
En effet, l’exécutif a, semble-t-il, de nouveau le funeste projet de faire disparaître le corps des PVP. Le sous-dimensionnement alarmant du nombre de postes offerts au concours en EPS est manifeste : 10 postes seulement sur liste principale quand les besoins sont déjà de 45 postes du fait des potentiels départs à la retraite des agents, âgés de 63 ans et plus d’ici fin 2025, auxquels s’ajoutent 12 postes correspondant aux HSA structurelles de l’année scolaire 2023-2024.
Le manque de recrutement et le déficit dans les autres disciplines sont tout aussi criants. Nous perdons encore 16 postes au budget primitif pour l’année 2024.
Nous ne pouvons pas rester inactifs et insensibles à l’avenir de notre métier et de notre corps. Réagissons et unissons-nous pour déterminer ensemble nos prochaines actions de contestation.
Deux autres sujets seront également à l’ordre du jour et d’importance capitale :
– La demande de revalorisation de nos régimes indemnitaires : toujours rien pour la transposition des décrets sur les indemnités dont bénéficient déjà les PE. Pour la prime de pouvoir d’achat exceptionnel, des précisions nous seront données d’ici le 28 novembre.
– Les dernières modifications des promotions à venir pour la classe exceptionnelle.
Ainsi, tous les professeurs de la Ville de Paris, qu’ils soient syndiqués ou non, stagiaires, titulaires ou retraités, sont cordialement invités à se mobiliser.
Cette assemblée générale est une réunion d’information syndicale prévue par les textes réglementaires en vigueur. Les demandes nécessaires ont été déposées en temps utile auprès de la DASCO et l’autorisation en a été officiellement accordée. Les professeurs qui y assisteront seront donc en service et couverts par l’administration. Y assister est un droit ! Nul dans votre école où ailleurs ne peut vous empêcher de vous y rendre.
Cependant, contrairement à l’AG de rentrée, vous devez transmettre un formulaire de demande d’absence, trois jours avant la date de réunion, au Bureau des Moyens Éducatifs par courriel adressé à pvp@paris.fr en précisant en objet votre prénom, nom et le motif : RIS (Réunion d’information syndicale), accompagnée de l’invitation (téléchargeable en cliquant sur l’image ou sur lien suivant : https://snadem.fr/wp-content/uploads/2023/11/INVITATION-AG-EXTRAORDINAIRE-28-NOV-2023.pdf