Adhérez au SNADEM et bénéficiez de la protection juridique !

Adhérez au SNADEM et bénéficiez de la protection juridique !

Pour vous défendre et défendre les PVP, porter vos revendications et participer au dialogue social, pour vous orienter et vous aider dans toutes les démarches qui concernent votre carrière : soutenez le Snadem-UNSA, le Syndicat des Professeurs de la Ville de Paris !

Adhérez, ré-adhérez, et faites adhérer les collègues autour de vous !

Chaque année, nos moyens d'action dépendent entièrement de vos adhésions !

Une assurance juridique professionnelle enseignant-e est incluse (Groupama) et votre adhésion est déductible chaque année à 66% de vos impôts !

Il y a 3 moyens différents pour régler votre cotisation syndicale :

• par carte bancaire en ligne

• par prélèvement

• par chèque

Concernant les paiements par carte bancaire, après vous être inscrit-e sur le formulaire ci-dessous, vous accéderez à une page dédiée pour finaliser votre paiement. Merci de suivre le processus jusqu’au bout afin de nous faciliter la saisie de votre adhésion. Contactez-nous en cas de difficulté.

Nous utilisons désormais la plateforme Stripe pour procéder au paiement en ligne par CB. C'est une plateforme d'achat en ligne classique et complètement sécurisée qui vous demandera un certain nombre d'informations habituelles pour réaliser une transaction en ligne et recevoir la facture concernée.

Attention, si le formulaire ne s'affiche pas, changez de navigateur ou vérifiez que l'antivirus de votre navigateur, si vous en avez un, ne bloque pas la fonction.

Concernant les paiement par chèque ou prélèvement reportez vous au formulaire papier téléchargeable ici.

Retrouvez le tableau complet des adhésions au SNADEM UNSA et leurs répartitions/échelons et quotité de temps de travail.

Cliquez ici pour accéder au formulaire d’adhésion

Réglez votre cotisation :

ADHÉRER

Calculez votre cotisation :

ADHÉRER

Grève du 12 novembre !

Version texte ///

GRÈVE DU 12 NOVEMBRE

Chères collègues, chers collègues

Les principaux syndicats enseignants appellent à la grève le 12 novembre. Le mouvement réunit des revendications portant sur les suppressions de postes, la fin de la priorité à l’Education et, plus globalement, le rejet des réformes.

Nous sommes tous concernés :  les 1800 créations de postes dans le premier degré ne permettront pas de faire face aux dédoublements des CE1 de l’éducation prioritaire annoncés pour la rentrée 2019. Il faudrait au moins 4000 postes. La majorité des nouveaux postes de CE1 devra être trouvée dans les autres classes et chez les maîtres plus. Les dédoublements de CE1 vont donc se faire aux dépens des autres niveaux où les classes seront plus chargées.

Dans le second degré 2650 postes d’enseignants disparaissent alors qu’on attend 40 000 élèves en plus. La réforme du lycée va sans doute libérer des postes d’enseignants mais, au collège, la situation va encore se dégrader. La promesse de compenser par des heures supplémentaires paraît peu sérieuse au regard du budget. 

Les réformes qui se préparent mettront en place un système d’évaluations dont la perspective semble bien être le salaire au mérite des enseignants et le pilotage par les résultats.

Plus globalement, sur le versant Fonction publique, le gouvernement s’en prend largement aux fonctionnaires (suppression de 50 000 postes à l’État, 70 000 dans la Fonction Publique Territoriale, jour de carence, gel du point d’indice , CSG, retraite, remise en cause du rôle des syndicats dans les commissions administratives paritaires et fusion des CT et des CHSCT), ce qui est inacceptable.

Pour toutes ces raisons, le SNADEM UNSA soutient ce mouvement et a déposé un préavis de grève auprès de notre employeur, couvrant ainsi tous les professeurs souhaitant s’associer à ce mouvement.

Manifestation parisienne à 14h, départ devant le  Luxembourg vers la rue de Grenelle (Via les Boulevards Saint-Michel, Montparnasse puis Raspail).

Rendez-vous sous les ballons de l’UNSA

Les actualités du SNADEM

Les actualités de l’UNSA