Adhérez au SNADEM et bénéficiez de la protection juridique !

Adhérez au SNADEM et bénéficiez de la protection juridique !

Pour vous défendre et défendre les PVP, porter vos revendications et participer au dialogue social, pour vous orienter et vous aider dans toutes les démarches qui concernent votre carrière : soutenez le Snadem-UNSA, le Syndicat des Professeurs de la Ville de Paris !

Adhérez, ré-adhérez, et faites adhérer les collègues autour de vous !

Chaque année, nos moyens d'action dépendent entièrement de vos adhésions !

Une assurance juridique professionnelle enseignant-e est incluse (Groupama) et votre adhésion est déductible chaque année à 66% de vos impôts !

Il y a 3 moyens différents pour régler votre cotisation syndicale :

• par carte bancaire en ligne

• par prélèvement

• par chèque

Concernant les paiements par carte bancaire, après vous être inscrit-e sur le formulaire ci-dessous, vous accéderez à une page dédiée pour finaliser votre paiement. Merci de suivre le processus jusqu’au bout afin de nous faciliter la saisie de votre adhésion. Contactez-nous en cas de difficulté.

Nous utilisons désormais la plateforme Stripe pour procéder au paiement en ligne par CB. C'est une plateforme d'achat en ligne classique et complètement sécurisée qui vous demandera un certain nombre d'informations habituelles pour réaliser une transaction en ligne et recevoir la facture concernée.

Attention, si le formulaire ne s'affiche pas, changez de navigateur ou vérifiez que l'antivirus de votre navigateur, si vous en avez un, ne bloque pas la fonction.

Concernant les paiement par chèque ou prélèvement reportez vous au formulaire papier téléchargeable ici.

Retrouvez le tableau complet des adhésions au SNADEM UNSA et leurs répartitions/échelons et quotité de temps de travail.

Cliquez ici pour accéder au formulaire d’adhésion

Réglez votre cotisation :

ADHÉRER

Calculez votre cotisation :

ADHÉRER

UNSA Ville de Paris : droit au respect de la vie privée pour les fonctionnaires

communiqué UNSA Fonction Publique

Le droit au respect de la vie privée des fonctionnaires :

une question de principe pour l’UNSA

L’UNSA Fonction publique agit en justice pour protéger la confidentialité des données médicales et personnelles des agents publics.

En effet, pour l’UNSA Fonction publi­que le contenu et la rédac­tion de l’arti­cle 7 de l’ordon­nance n°2020-1447 du 25 novem­bre 2020, prise en appli­ca­tion de la loi de trans­for­ma­tion de la fonc­tion publi­que et por­tant diver­ses mesu­res en matière de santé et de famille dans la fonc­tion publi­que,n’offrent pas des garan­ties suf­fi­san­tes pour pré­ser­ver le res­pect de la vie privée des fonc­tion­nai­res.

L’arti­cle 7 de l’ordon­nance auto­rise les agents de l’admi­nis­tra­tion à se faire com­mu­ni­quer, sur leur demande, des éléments du dos­sier médi­cal des agents sans que ceux-ci n’en soient infor­més, n’aient à donner leur consen­te­ment, et sans l’inter­ven­tion d’un méde­cin.

De plus, aucun contrôle de ces deman­des de com­mu­ni­ca­tion d’éléments pour­tant très per­son­nels n’est prévu par le texte. Les agents qui pour­ront faire ces deman­des ne sont pas pré­ci­sé­ment dési­gnés dans l’ordon­nance qui dis­pose seu­le­ment que les pièces médi­ca­les ou ren­sei­gne­ments médi­caux pour­ront être com­mu­ni­qués aux ser­vi­ces admi­nis­tra­tifs placés auprès de l’auto­rité à laquelle le pou­voir de déci­sion appar­tient ».

Les pièces consul­tées ne sont, elles non plus, pas déli­mi­tées pré­ci­sé­ment. Pour l’UNSA Fonction publi­que c’est la porte ouverte à de pos­si­bles déri­ves. La trans­for­ma­tion de la fonc­tion publi­que ne doit pas se faire au détri­ment du res­pect de la vie privée des agents qui impli­que le secret des don­nées per­son­nel­les et médi­ca­les.

C’est pour­quoil’UNSA s’est oppo­sée à cet arti­cle et a voté contre ce texte lors de son pas­sage au CCFP du 2 octo­bre.

Cet avis n’ayant pas été pris en compte par le gou­ver­ne­ment qui a par consé­quent main­tenu la rédac­tion actuelle, l’UNSA porte désor­mais l’action en jus­tice afin de défen­dre les liber­tés fon­da­men­ta­les des agents publics. L’UNSA a donc déposé un recours pour excès de pou­voir devant le Conseil d’Etat ainsi qu’une Question prio­ri­taire de cons­ti­tu­tion­na­lité.

Pour l’UNSA Fonction Publique défen­dre ce droit fon­da­men­tal aujourd’hui par­ti­cipe à la cons­truc­tion du monde de demain, un monde dans lequel les don­nées per­son­nel­les de santé conti­nue­ront à être pro­té­gées et la vie privée des agents res­pec­tée.

PRENEZ SOIN DE VOUS ET DE VOS PROCHES

L’UNSA FORCE DE PROPOSITION

Syndicat UNSA Administrations Parisiennes
8-10 avenue Ledru Rollin 75012 PARIS
Tel : 01.43.47.77.76
E.Mail : syndicat-unsa-contact@paris.com 

Les actualités du SNADEM

Les actualités de l’UNSA